Les enfants de l'histoire
Dimitri Casali et Céline Bathias2019

15.0

De l'Antiquité à nos jours, ils ont marqué l'Histoire...

L'Histoire n'est pas le seul fait des grands hommes ; les enfants aussi se sont forgé des destins admirables. Les seize portraits dressés dans cet ouvrage sont ceux de filles et de garçons ayant fait preuve d'une maturité qui manque souvent aux plus âgés.

Qu'ils aient été souverains précoces (Toutankhamon et Baudouin IV), princes déchus (Louis XVII ou l'Aiglon), héros de guerre comme Guy Môquet, ou victimes collatérales telles Anne Frank et Kim Phuc, tous sont passés à la postérité.

Page après page, découvrez les destins hors normes de seize enfants qui ont fait face à l'adversité avec courage et dignité. Si certains ont été les martyrs de l'Histoire, d'autres en ont été les acteurs et ont modifié son cours par leur plume, leur génie militaire ou leur engagement politique.

Cet ouvrage est illustré d'un cahier de photographies tout en couleur, offrant une fidèle représentation des seize héros du livre

2019 Editions First (Histoire)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782412052297