Shikanoko, tome 2 : La princesse de l'automne

de Lian Hearn (2017)

15.8

Aux sources du "Clan des Otoris"... Le deuxième livre de la nouvelle épopée fantastique de Lian Hearn. Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille pour le Trône de Lotus, Shikanoko peut-il garder l'espoir de retrouver Akihime, la Princesse de l'Automne, et l'enfant empereur ?

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 207507643X

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW

• Noemaus Le 05 Septembre 2018 à 10:43
    C'est toujours aussi plaisant de retrouver l'univers de Lian Hearn, surtout que l'on commence à apercevoir les liens avec Le Clan des Otori. Mais la narration est encore trop superficiel pour moi pour qu'on s'attache réellement aux (nombreux) personnages.
  • Animaelle Le 15 Octobre 2018 à 19:25
    Magnifique suite dévorée en une après-midi. J'ai adoré retrouver la verve et la plume sans pitié de l'auteur, qui pousse plus loin la complexité des intrigues, et approfondit ses personnages pour en montrer des facettes moins manichéennes. Petit bémol sur la fin, que j'espérais différente, mais très hâte de me jeter sur le tome 3.
  • Musea Uranie Le 18 Décembre 2018 à 18:09
    La Princesse de l'Automne est un bon deuxième tome qui laisse présager un tome 3 plein de rebondissement avec des personnages plus mures. Lian Hearn, encore une fois, réussies à embarquer son lecteur dans une vision plus fantastique et folklorique de son japon sans le dénaturer. Je suis une fois de plus conquise par son écriture emprunte de douceur et de poésie qui ne me déçoit jamais.