Shikanoko, tome 3 : L'empereur invisible

de Lian Hearn (2017)

Saga Shikanoko Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

21 votes

BON

Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, vit désormais retiré dans le Bois Obscur, pleurant la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina doit aujourd'hui se cacher. Elle est placée sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur... La saga épique de Lian Hearn se poursuit, puissante, envoûtante : dans ce nouveau récit, les pièces maîtresse de l'échiqiuer se mettent en place. Les sombres intrigues de pouvoir menacent plus que jamais de tarir la source claire des sentiments.

Titre original : The Tale of Shikanoko, book 3 : Lord of the Darkwood (2016)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782075076487

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Animaelle Le 29 Octobre 2018 à 22:49
    Moins convaincue par cet opus, contrairement au précédent que j'avais trouvé fabuleux. Il se déroule sur une 20aine d'années en tout, avec des intrigues déployées sporadiquement et sans emphase sur l'une ou l'autre, comme dans un conte. L'histoire a néanmoins un indéniable charme même si j'aurais trouvé plus prenant un peu plus de profondeur dans chaque événement.
  • Noemaus Le 10 Mars 2019 à 17:28
    J'aime toujours autant l'ambiance qui se dégage des écrits de Lian Hearn, mais le bon dans le temps qu'elle nous fait faire dans ce tome m'a un peu perturbé. Mais j'ai aimé voir certains personnages prendre de l'ampleur.
  • Nagigi Le 17 Juin 2020 à 20:42
    Un tome bien meilleur que les deux précédents, en fait j'ai vraiment la sensation que les deux premiers tomes sont une grosse introduction vis à vis du reste. Le bond dans le temps est une idée que je trouve très bonne, nos personnages mûrissent, les enjeux également. Enfin on sort la tête de l'eau et ça fait du bien.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !