Les enfants du Cap
Michèle Rowe2016

15.9

Persy Jonas, jeune inspectrice noire issue des townships, est chargée de l’enquête sur un meurtre qui la renvoie à sa propre histoire. C’est donc avec réticence qu’elle accepte de collaborer avec Marge Labuschagne, une psychologue criminelle à la retraite, qu’elle considère comme une incorrigible raciste. Mais Marge a elle aussi quelques raisons de vouloir oublier le passé. Liées par bien plus de choses qu’elles ne le soupçonnent, les deux femmes finiront par comprendre que les plus lourds secrets sont ceux que l’on se cache à soi-même…

Tensions raciales, préjugés, corruption, violence… Avec cette première enquête de Persy Jonas, couronnée par un Debut Dagger Award, Michéle Rowe autopsie la réalité sociale d’une Afrique du Sud post-apartheid qui n’a pas renoncé à ses vieux démons.

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782253092438

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 448 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782226320964

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226388995

• Fan2polar Le 13 Octobre 2016 à 10:36
    Un premier roman prometteur qui nous plonge dans une Afrique du Sud toujours marquée par les stigmates de l'Apartheid ... Un polar intelligent ! 16/20 ... ;)
  • ellalecrivain Le 21 Mars 2017 à 18:04
    Michele Rowe fait un portrait saisissant et réaliste de l’Afrique du Sud où les races ont encore du mal à former un moule homogène. Elle nous mène aux caïds, aux gangs, aux policiers corrompus. Elle étale la xénophobie des sud-africains, l’expropriation des plus pauvres, le mépris des Blancs, les mâles dominants et les femmes soumises.
  • Elann Le 26 Septembre 2017 à 18:09
    J'ai bien aimé comment tous les personnages et toutes les histoires finissent par être imbriqués, j'ai également aimé être plongé dans ce microcosme particulier du Cap. Ce n'est pas l'enquête avec le plus de rebondissements qui existe mais c'était une lecture très agréable qui m'a accompagné pendant ces quelques jours même alors que je n'étais pas en train de lire.
  • Nath2639 Le 10 Janvier 2018 à 14:24
    Dépaysement total en Afrique du Sud ! Juste quelques longueurs mais des personnages attachants que l’on espère retrouver.