Une heure de ténèbres
Michèle Rowe2017

14.8

Nuit noire sur le Cap. Le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique en éteignant les lumières pendant une heure. à la faveur de l’obscurité, une vague de violence déferle aux abords de la ville. Une mère et son bébé sont portés disparus. Prise d’otages ? Règlement de comptes ? Banale délinquance ? Chargée de l’enquête, Persy Jonas, inspectrice native des townships, fait alliance avec Marge Labuschagne, psychologue et ex-profileuse issue des quartiers blancs sécurisés, dont tout, pourtant, la sépare. Ensemble, elles vont devoir élucider une affaire aux ramifications beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît. Terres confisquées par les Afrikaaners, promoteurs véreux, gangs criminels et politiciens corrompus : après Les Enfants du Cap, couronné par le prestigieux Debut Dagger Award, Michéle Rowe poursuit sa plongée saisissante au coeur d’un pays rongé par des années d’apartheid. Face à la violence, au sexisme, et à une discrimination toujours active, l’inspectrice Persy Jonas se hisse au rang des grandes héroïnes du polar.

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 640 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782253237471

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 560 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782226320742

• lolodec Le 29 Mars 2019 à 22:45
    Beaucoup (trop) de personnages, un final un peu bâclé. Heureusement que l'environnement - social - met un peu de sel dans une intrigue qui serait sans cela sans grande saveur. Moyen.