Les ennemis du comte
Barbara Cartland2009

8.0

MAUVAIS

Depuis la mort de son père, Lorena Cairnway vit seule avec deux vieux domestiques. À La Haute Fontaine, l'argent se fait rare et la vie de plus en plus dure. Un jour, alors qu'elle se promène dans les bois, la jeune fille surprend une conversation entre deux hommes, et ne tarde pas à comprendre qu'on a l'intention d'assassiner le comte de Bramfield. Paniquée, elle court chez ce dernier pour le prévenir. Le comte ne prend pas au sérieux ses mises en garde ; en revanche, il a besoin d'une secrétaire et estime que la jeune fille fera parfaitement l'affaire. Lorena est trop heureuse d'accepter un poste si bien payé, d'autant plus que, peu à peu, son coeur s'émeut pour le fier aristocrate. Mais comment le convaincre qu'il est en danger de mort ?

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle)

• Sanhe94 Le 11 Février 2019 à 21:16
    J'ai voulu tester un B.C, qui est apparemment THE référence en romance historique, et bien, j'ai été très déçue. J'ai trouvé l'ensemble mauvais, rien n'est développé, personnages bcp trop clichés... Bref, je ne pense pas retenter l'expérience B.C.
  • Elann Le 25 Juin 2020 à 19:26
    Comme d'habitude, tout est hautement improbable même si cette fois, l'intrigue autour du projet d'assassinat du comte prend pas mal de place au détriment de la romance qui est expédiée à la fin (c'est tant mieux mais pas plus crédible). Pour résumer : Lorena, son père et le comte sont des êtres absolument parfaits, les méchants sont pas gentils et le chien est enquêteur à ses heures perdues.