Les Enquêtes d'Hercule Poirot, Mrs McGinty est morte
Agatha Christie2001

14.6

Les Enquêtes d'Hercule Poirot
On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps.
Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie du haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard.
Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises.

Mrs McGinty est morte
L'assassin a frappé Mrs McGinty à la tête. Avec un hachoir. Puis il a fouillé la chambre et volé les trente livres que la vieille dame cachait sous une lame de parquet. C'est écœurant ! Comment l'illustrissime Hercule Poirot va-t-il occuper ses loisirs si les meurtres deviennent à ce point sordides ? Pas question de manger de ce pain-là. Et pourtant... Si la police avait fait fausse route dès le début ? Si les petites cellules grises de Poirot pouvaient éviter la corde à un innocent ? En ce cas, évidemment... Poirot condescendrait peut-être à examiner de plus près un fait divers bien vulgaire - en apparence du moins...

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Lacube, Laure Terilli, Michel Averlant, Janine Levy | 615 pages

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Laure Terilli, Marie-José Lacube, Michel Averlant et Janine Lévy | 585 pages

• nathi Le 09 Mai 2020 à 14:47
    Pour moi sa a été mes premiers Agatha Christie, j'ai beaucoup aimé, et je les conseils