Les Enquêtes de Vincent de Villeneuve et de Nikos Antonidis, Avignon XIXe siècle, tome 2 : Poisons Champêtres
Marie Jaurto2021

14.0

Avignon 1836. Le capitaine de gendarmerie Vincent de Villeneuve, descendant direct de la marquise de Sévigné, et son compère, Nikos Antonidis, jeune légionnaire de ce nouveau corps d’armée, affrontent ensemble, une fois encore, une enquête où ils retrouvent les protagonistes du premier tome « Mortelle garance » ainsi que des personnages insolites du XIXe en Avignon pour une joute acharnée contre fleurs sauvages et poisons. Ce roman convie le lecteur à poursuivre la découverte des traditions et vieux métiers, des rues disparues et des personnages qui ont animé la vie du Vaucluse et de la cité des Papes à cette époque. Un judicieux panachage de personnages célèbres ou non, de lieux célèbres ou pas, font de ce second roman policier de Marie Jaurto un palpitant moment de mystère, de suspens et de rencontre avec l’Histoire, ses secrets et la rancune pouvant conduire jusqu’à la folie.

2021 Editions Association Réveils

Française Langue française | 195 pages | ISBN : 9782956223214