Les fantômes d'Issa
Estelle-Sarah Bulle2020

13.2

Il y a des secrets qu'on s'empresse de répéter, même si on a promis le contraire. Et puis il y en a d'autres qui poussent dans un jardin tellement secret qu'on ne veut pas les partager. C'est le cas d'Issa. Son secret, elle le cache si bien qu'il ne sort que la nuit, quand des cauchemars la réveillent en sursaut malgré la petite lampe allumée près du lit. Que faire ? Bien sûr, Issa devrait se confier, mais à qui ? Pas à ses parents – ils mourraient de honte. A des amis, alors ? Mais s'ils ne comprenaient pas... Reste son journal. Maintenant qu'elle a 12 ans, Issa peut revenir en arrière et tout écrire. Peut-être que coucher son cauchemar sur le papier le fera diminuer dans sa tête ?

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782211305440

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 17:39
    Ce roman explore la façon dont un geste d'enfant peut nous hanter ainsi que les mécanismes de la culpabilité. Malgré la justesse du propos, je n'ai finalement pas ressenti grand chose lors de cette lecture.