Les fantômes de Century
Sarah Singleton2006

16.2

Mystère dans un manoir lugubre du XIXème sicèle en Angleterre. Deux jeunes soeurs sous l'autorité d'une gouvernante revêche, y vivent dans une soumission absolue. Des fantômes mystérieux vont et viennent mais ne se montrent qu'à Mercy, l'aînée. Un jour, un nouveau fantôme apparaît. C'est une jeune femme prise sous la glace du lac. Mercy, pour la première fois de sa vie, s'interroge : Qui sont ces fantômes ? Pourquoi est-elle la seule à les voir ? Qui peut l'aider à résoudre le mystère de leurs apparitions ? Doit-elle faire confiance à sa soeur ? Comment sortir du malaise et de l'oppression qu'elle ressent chaque jour d'avantage ?

Titre original : Century (2005)

2006 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Myriam Borel | 283 pages | ISBN : 2259205577

• Anastasia.B Le 11 Juin 2012 à 16:37
    283 pages d'angoisse et de "Alors c'est quoi à la fin ?" " Mais je comprends plus trop là !" ! On le commence, on le dévore, on se sent claustro, prisonnière mais on en veut encore !
  • Anastasia.B Le 11 Juin 2012 à 16:37
  • Echo Des Mondes Le 05 Septembre 2016 à 19:09
    C'est un livre qui me laisse perplexe. Une histoire qui est certes développée mais qui laisse sur sa faim. Au final, je me suis ennuyé.
  • Ninicoucou Le 01 Mai 2019 à 18:40
    J’ai bien aimé l’histoire. Le thème est sympa. On s’attache vite à la maison et aux personnages. La fin est assez attendue. Une lecture agréable et rapide
  • Sassenach Le 02 Juillet 2020 à 15:00
    L'histoire est originale, j'ai vraiment bien aimé les personnalités de chaque personnages. Mais en effet je reste sur ma fin, j'aurais aimé que ce soit plus long et plus approfondi.
  • Finn-Thilliamon Le 01 Mars 2021 à 22:02
    Certes c'est de la jeunesse... pourtant j'ai vraiment eu peur. Tout n'est pas forcément bien géré, l'histoire est parfois un peu secondaire mais l'angoisse de l'enfermement est très bien transcrite (et de faon peu ordinaire).