Les Fantômes de Goya
Jean-Claude Carrière et Milos Forman2007

13.0

En 1792, le vent de liberté de la Révolution française menace d'atteindre l'Espagne. Membre de l'Inquisition, le frère Lorenzo Casmares s'en inquiète d'autant plus qu'il s'intéresse à toutes ces idées nouvelles. Il est l'ami de Goya, le peintre de la Cour qui n'hésite pas à montrer le monde dans toute sa laideur. Pour protéger le dogme et la foi, Lorenzo se déclare partisan de renouer avec la sévérité du Saint-Office. Mais l'inquisiteur est pris à son propre piège et son destin bascule... Pourtant, alors que l'Espagne plonge dans l'horreur des guerres napoléoniennes, il poursuit par d'autres voies son rêve de purifier le monde de ses fantômes. Ceux que seul Goya sait révéler dans ses toiles et ses gravures.

2013 Editions Pocket

2007 Editions Plon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 11 janvier 2007 | ISBN : 2259204821

• kalhan Le 19 Juillet 2015 à 20:22
    j'ai lu ce livre ya deja plusieurs années apres avoir vu le film au cinema, j'etais jeune j'ai pas tout compris je me relancerai dans cette lecture bientot je pense