Les guerriers, tome 5 : Le trône des Salens
Dominique Latil et Philippe Pellet2000

12.0

FAIBLE

La guerre du Talion a sonné le glas de l'empire Humain, le plus grand et le plus puissant que Kelhîn ait connu. La race des hommes a été pourchassée et exterminée...

Cinq siècles après, il ne reste que quelques clans humains parqués dans des réserves. Mais un guerrier, Talian, héritier de l'art ancestral du combat, refuse de laisser s'éteindre son peuple. Il lui faut trouver une terre libre sur laquelle pourra prospérer son peuple. Avec ses compagnons d'aventure, Min-Draï et Xures, il va parcourir Kelhîn à la recherche de cette contrée sur laquelle repose tous les espoirs d'une nouvelle nation humaine.

L'empire Salen, avec ses territoires vierges, semble le plus à même d'accueillir ce peuple sans pays. Mais Talian et ses amis arrivent à un bien mauvais moment. L'empereur est mourant, les nobles se disputent la succession et une rébellion menace d'embraser le pays. Et il y a cet enfant qui est l'objet de bien des convoitises. Quel secret détient-il ?

Une fois de plus, Talian devra se tailler un chemin à la puissance des armes et forcer le destin.

2000 Editions Soleil