Synopsis
Stacey MacAindra, la quarantaine, habite Vancouver. Elle est l'épouse d'un commis insociable qui tire le diable par la queue. Mère de quatre enfants, elle incarne la femme au foyer moderne qui a la conviction profonde que la vie a plus à lui offrir que la routine du quotidien. Loin des préjugés et malgré une position sociale qui la contraint, Stacey ne se refuse pas des petits plaisirs, non sans éprouver de culpabilité. Elle rêve d'une autre vie, plus riche et passionnée, et, pour combattre la monotonie de son existence, convoque son passé : les débuts de son couple, son enfance restituée à coups de flash-back, et tente de ne surtout pas répéter les erreurs de sa mère, ni de ressembler à sa sœur aînée, toujours célibataire.
Margaret Laurence offre une nouvelle fois dans ce roman une héroïne inoubliable, humaine, fascinante, pleine de poésie, d'ironie et d'humour.
Margaret Laurence offre une nouvelle fois dans ce roman une héroïne inoubliable, humaine, fascinante, pleine de poésie, d'ironie et d'humour.
Titre original : The Fire-Dwellers (1969)
Moyenne
-
0 vote
-
1 édition pour ce livre
2009 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)
Traduit par Florence Lévy-Paoloni
303 pages
ISBN : 2070789799
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.