Les Héritiers de Camelot
Sam Christer2014

14.8

Par une nuit d’été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé.

À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d’agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur.

LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE…

Titre original : The Camelot Code (2013)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions MA

Française Langue française | Traduit par Patricia BARBE-GIRAULT | 444 pages

• Analire Le 18 Mars 2016 à 07:17
    Un thriller Américaine mouvementé, couplé à une légende historique douteuse qui font naître de terribles angoisses, autant pour les personnages que pour le lecteur. J'ai totalement adhéré, bravo !
  • Flying Madder Le 27 Mai 2016 à 14:16
    J'ai eut du mal avec la plus part des personnages et certains points de l'histoire. A partir de la moitié du bouquin cependant j'ai eut du mal à le lâcher pour aller manger, faire se genre de choses, donc, l'écriture est plutôt addictive.
  • Jacana Le 24 Août 2016 à 12:45
    La mariage légende arthurienne et bon gros thriller est très bien orchestré. J'ai complètement adhéré au concept, mais du coup, je voulais avoir davantage de passages autour de la légende à me mettre sous la dent. Par contre niveau lieux et personnages, il faut s'accrocher un petit peu au début et ne pas trop étaler sa lecture.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:36
    L'histoire est originale. On y trouve les thèmes comme le terrorisme, la guerre sainte, la famille, les légendes arthuriennes, l'ésotérisme. J'ai trouvé dommage que le lieutenant Paddy Fitsgerald meurt au début du livre. Je trouvais ce personnage fort sympathique et attachant. C'est un polar facile à lire et distrayant.
  • Lady_Lian Le 29 Septembre 2021 à 11:47
    Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. Il y avait trop de point de vue différent et de lieux à la fois. L'histoire ne m'a pas plut et concernant la légende d'Arthur, elle était décevante.