Les hommes sombres
Anne-Lise Cerutti2021

15.0

Ce roman, Les Hommes sombres, se situe à la fin des années quatre-vingt-dix, et nous renvoie aussi à d'autres moments du siècle précédent, les années soixante-dix, et la Seconde Guerre mondiale.

La journaliste Elisa Lacroix va être amenée, de découverte en découverte, à retracer le parcours singulier d'un enfant juif arrêté avant son passage en zone libre, dans une enquête qui est aussi une quête.
Ce récit, même s'il se passe dans l'Histoire, n'a pas de prétention historique. Il est plutôt une interrogation sur l'humain. Le titre évoque les hommes de la police de Vichy, ceux qui ont pensé et mis en œuvre la solution finale, les terroristes, qui choisissent d’enlever la vie, mais beaucoup plus largement il fait référence à la partie sombre présente en chacun de nous, parfois tentée par la destruction, et que nous avons le plus souvent peur de regarder. Et pourtant … cette ombre est porteuse de lumière

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9791026291589