Les jours qui restent
Magalie Foutrier et Eric Dérian2019

16.5

Difficile de savoir quoi faire de sa vie quand on peut mourir demain. Tout abandonner, repartir à zéro... Le choc et le désespoir renferment-ils l'énergie d'un nouveau départ ? Trois destins croisés, liés par la même affection, affrontent cette question dans un émouvant récit, parfois triste mais souvent drôle, qui rappelle que l'on peut grandir et mûrir à tout âge, pour réapprendre à vivre, vraiment.

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782756042138

• Les tribulations de Cass Le 27 Avril 2019 à 15:11
    Une BD qui fait du bien et dans laquelle on peut se reconnaître. Les dessins sont simples et efficaces. Une bonne lecture !
  • Elo_lit Le 29 Mai 2019 à 12:51
    J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée, tant pour le coup de crayon et les couleurs employées que pour les histoires croisées des différents personnages, qui sont par ailleurs très touchants. Le fil de la BD est juste un peu trop rapide, j'aurais aimé que l'histoire se prolonge davantage.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Janvier 2020 à 17:43
    Un récit que j'ai trouvé touchant et dont j'ai apprécié les dessins simples et les jolies couleurs. Ce n'est pas l'histoire la plus marquante, mais je l'ai appréciée ! 16/20
  • Aenor Le 21 Janvier 2020 à 16:11
    Très touchant, une lecture pleine de tendresse et d'humour, les couleurs sont magnifiques.
  • Rascar Capac Le 19 Février 2020 à 14:42
    Très belle BD, émouvante et délicate mais aussi optimiste.
  • Ladoryquilit Le 05 Février 2021 à 11:07
    Une jolie petite BD qui fait du bien. Les dessins sont très jolis et colorés, les personnages croisés sont attachants. C'est simple, mais efficace et ça permet de démontrer que la maladie n'empêche rien si on réussi à vivre avec. Une jolie petite parenthèse.
  • Emmandthecity Le 25 Avril 2021 à 12:33
    Très belle BD, autant esthétiquement par ses dessins et ses couleurs que par son histoire. J'ai été beaucoup touchée.
  • Fazelle Le 01 Mai 2021 à 15:21
    Globalement c'est un bon livre. Les dessins sont beaux et les personnages assez intrigants. J'ai aimé suivre une partie de leur vie, voir leurs questionnements et leurs choix. Ces éléments font de ce livre une lecture tranche de vie agréable.
  • Mi-mots Le 03 Juillet 2021 à 16:13
    Une BD touchante : que faire de la maladie quand on apprend qu'il faudra vivre avec ?
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Octobre 2023 à 10:27
    Cette BD propose trois personnages touchants, qui ne veulent pas se définir par leur maladie, mais ne peuvent pas y échapper pour autant. Une vie au rythme des RDV médicaux, des horaires de la pharmacie, des humeurs fluctuantes et des proches qui ne comprennent pas tout. Je les ai aimé tous les trois, et j'ai été profondément touchée par leurs récits respectifs, et par le lien qui va les unir.
  • Cjeka Le 12 Février 2024 à 18:09
    Très touchante comme BD, elle se lit vite et les liens entre les trois personnages sont intéressants. Le dessin est en plus doux !