L'homme sous pilule
Anne-Sophie Delcour et Lucy Macaroni2022

13.6

Par amour pour Lou, Max décide de se charger de la contraception dans son couple et se trouve malgré lui au coeur d’un parcours initiatique insolite.
Entre une rencontre avec la star internationale, Daniel Craque, ambassadeur de la campagne Happy with my Vasectomy, une entrée gratuite pour Castraland, parc d’attractions consacré au mythe de la virilité et l’atelier de couture d’un superhéros au slip contraceptif, Max fait la rencontre d’hommes d’un nouveau genre. Ils dialoguent sur la sexualité, les complexes...

2022 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782501146944

• BookCo Le 07 Avril 2022 à 14:08
    Je m'attendais à un roman graphique documentaire concernant la contraception masculine. Je n'ai que très peu retrouvé ce côté, malheureusement effacé face à la dualité d'envie d'enfant et de non envie au sein du couple. Je reste très sceptique et déçue et ne recommande pas cet ouvrage. "Les contraceptés" sont plus intéressants !
  • Anouschka Le 16 Août 2022 à 17:45
    Une BD documentaire bien faite sur les dispositifs contraceptifs masculins existants... Une BD qui montre du doigt que la société et le milieu médical sacrifient la santé de la femme afin de préserver celle de l'homme. J'ai aimé les réflexions du couple que l'on suit à travers leurs doutes et leurs questionnements.
  • Fenrir Snowulf Le 06 Septembre 2022 à 09:01
    Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais vraiment qie ca serait sur le parcours du heros et possiblement les difficultés rencontrées face aux medecins et le regard de la société patriarcale plutôt que les soucis de couples quand au sujet d'avoir un l'enfant. Tout n'est evidemment pas à jeter et il y a de belles présentations d'alternatives à la contraception féminine mais ca reste moins poussé...
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 21:49
    Max est un homme qu'on a envie de suivre, qui déconstruit et remet en question, cherche à apprendre et repousse les limites pour se mettre sur pied d'égalité avec sa copine. Il découvre toute la charge contraceptive des femmes et tout ce qui y est lié, un parcours qui le pousse dans ses retranchements et remet son couple en question. Un bd très enrichissante qui donne envie d'aller plus loin.