La méduse
Boum2022

17.3

Odette a une méduse dans l’œil, qu’elle seule peut voir. Une méduse qui se multiplie.

2022 Editions Pow Pow

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782925114178

• Myss_tyk Le 18 Mars 2023 à 10:03
    Je l'attendais cette BD (comment résister à sa couverture) et je n'ai pas été déçu ! Vu le thème c'est forcément doux-amer, mais j'ai trouvé ça juste, pas misérabiliste et oui vraiment doux. Les dessins y sont pour beaucoup dans cette douceur (les personnages aussi). J'ai beaucoup aimé !
  • alisonnnee Le 27 Avril 2023 à 23:36
    Attirée par la couverture, je me suis plongée dans sa lecture ….et quelle lecture !
  • Chloélit Le 25 Juin 2023 à 12:25
    Voilà qu’une méduse obscurcit le regard, puis une deuxième, une troisième et, enfin un océan de noirceur grignote la prunelle. Des vagues de déni, de deuil, de résilience roulent, déroulent la partition d’un bouleversement. Comment apprivoiser sa peur, se construire un nid d’amour, s’entourer de bienveillance comme béquille, soutien indéfectible… Une BD qui serre et câline !
  • Cloange Le 07 Septembre 2023 à 14:42
    Suivre Odette qui tranquillement perd la vue c'est vraiment bouleversant. Malgré sa résistance face à l'aide qui lui est offerte elle se trouve bien entouré pour faire face à cette nouvelle réalité. Une bonne lecture.
  • Lepandarouxquilit Le 08 Décembre 2023 à 12:51
    Une lecture bouleversante...
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 22:13
    Une très belle lecture sur la cécité visuelle : comment accepter et appréhender le monde lorsqu'on apprend une nouvelle bouleversante ? Comment vit-on lorsque notre monde s'effondre alors même qu'on commençait à trouver une stabilité ? Au-delà de ce sujet, l'histoire traite de l'errance médicale et de la mauvaise prise en charge des patient.es.
  • Je lis donc je suis Le 21 Février 2024 à 14:49
    Je ne m'attendais à rien et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Tout de noir et blanc, elle nous fait traverser de nombreuses émotions.