Les Larmes des Nymphes Sandy Bizzozero

Synopsis

Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s'y ressourcer après une première année désastreuse en école d'art.
Mais ce qui devait être au départ une quête d'inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée?: pour quelles raisons les rares habitants de son âge l'évitent-ils comme la peste ? Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ? Et c'est sans compter les injonctions à ne pas s'approcher de la forêt qu'on lui adresse dès son premier jour.
Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l'existence d'une créature ancestrale qui errerait dans les bois ?

Moyenne

17.1

39 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2023 Editions Gulf Stream (Echos)

312 pages

19 octobre 2023

ISBN : 9782383491972

2023 Editions Gulf Stream (Echos)

211 pages

Format : ePub

19 octobre 2023

ISBN : 00000000000000

Qui a lu ce livre ?

53 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

161 membres veulent lire ce livre

76 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bookshavethorns
    Le 02 Août 2025 à 14:34 Bookshavethorns

    On a carrément frôlé le coup de cœur ! En fait, je suis tombée amoureuse de l'ambiance de ce roman. C'est à la fois cosy, mystérieux, éthéré avec une vibe à la Ghibli que j'ai adorée. J'aurais aimé continuer à lire les aventures de Cléa à Ombelle sur plusieurs tomes juste pour le plaisir d'avoir cette atmosphère plus longtemps. La plume m'a totalement immergée dans cet univers !

  • avatar D.Séverine
    19 / 20 Le 08 Mai 2025 à 15:46 D.Séverine

    2/2. Pour Dan, en revanche, je passe mon tour… Cela dit, son comportement ajoute une part de mystère à une intrigue qui n’en manque déjà pas. J’ai aussi beaucoup aimé côtoyer Blanche. La place accordée à la peinture m’a énormément plu. J’ai adoré le village d’Ombelle, la forêt, la nature et la magie qui se dégagent des descriptions. Le dénouement final était très bien pensé…

  • avatar D.Séverine
    19 / 20 Le 08 Mai 2025 à 15:46 D.Séverine

    1/2. Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par la plume légère et addictive de l’autrice. Impossible de dire exactement pourquoi, mais j’ai adoré sa manière d’écrire, sa façon de tourner les phrases. Je me suis très vite attachée à Cléa, mais aussi à Alice et Jude.

  • avatar Vicky Rouberte
    16 / 20 Le 30 Janvier 2025 à 00:03 Vicky Rouberte

    Une belle histoire, un peu poétique, parfois amusante, mettant en avant l'Art concret et spirituel, sous plusieurs formes, avec des sujets prenants, beaucoup d'écoute, une vieille dame attachante et des révélations de fin bien pensées. Je regrette juste le rejet trop fort, le côté un peu hautain de Cléa et quelques envolées trop abstraites. C'est une belle bulle d'originalité, à découvrir !

  • avatar La Fee Livresque
    15 / 20 Le 05 Avril 2024 à 14:45 La Fee Livresque

    C'est une lecture dont je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégageait de l'histoire ainsi que la justesse avec laquelle la multitude de thèmes est abordée - écologie, confiance en soi, différence. Toutefois, j'ai mis du temps à comprendre où voulait nous emmener l'autrice. Et encore maintenant, je n'en vois toujours pas l'intérêt ni le but.