Les larmes rouges sur la façadeNavid Sinaki2024

Synopsis

Amis d’enfance, Anjir et Zal sont aujourd’hui des adultes amoureux, mais ils vivent en Iran où l’homosexualité est considérée comme un crime. Lorsque Zal est attaqué après avoir été vu en public avec un autre homme, Anjir est encore plus déterminé à mener à bien leur projet : il va devenir une femme et ils quitteront ensemble la ville pour prendre un nouveau départ.
Mais à peine sorti de l’hôpital, Zal disparaît, laissant derrière lui un mot énigmatique qui pousse Anjir à partir à sa recherche. Traquant les indices et errant dans les clubs, les bibliothèques, les chambres d’hôtel et les musées de Téhéran, Anjir se rend vite compte qu’il est lui aussi suivi. S’il est en quête d’amour et de paix, il devient alors évident que le chemin vers la liberté passera par violence.

Titre original : Medusa of the Roses (2024)

Moyenne

16.3

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Le bruit du monde

Traduit par Sarah Gurcel

288 pages

22 août 2024

ISBN : 9782493206688

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar hiekashi
    14 / 20 Le 04 Mai 2025 à 15:52 hiekashi

    Je suis triste de ne pas avoir aimé autant que je l'avais imaginé... Le langage cru du protagoniste m'a destabilisé et ses nombreuses réflexions ont fini par me perdre par moment. Les aspects qui m'intéressaient le plus n'ont pas été assez développés et c'est tellement dommage car le fond de l'histoire, cette histoire d'amour impossible entre deux hommes qui s'aiment, était assez jolie à suivre.

  • avatar lemillefeuilles
    Le 25 Octobre 2024 à 08:09 lemillefeuilles

    C'est une histoire d'amour banale mais qui se place dans un contexte bien particulier puisque c'est une relation entre deux hommes dans un pays qui condamne sévèrement l'homosexualité. Au travers de ce récit, livré dans un langage très cru, l'auteur nous offre une vision de l'Iran et de l'hypocrisie du pays sur certains aspects.