Les Livres des Rai-Kirah, tome 1 : L'Esclave
Carol Berg2009

16.9

Seyonne n'a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leur terres et les réduisent en esclavage.
Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné: il attend la mort en évitant le surcroit de souffrance qu’apportent l'espoir et le souci d'autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté pas Aleksander, prince de l'empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons.
Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour la sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Titre original : Books of the Rai-kirah, book 1 : Transformation (2000)

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 621 pages

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne

2001 Editions Orbit

• Lady K Le 07 Mai 2012 à 13:12
    Coup de coeur ! J’ai été bluffée. L’intrigue avance petit à petit, le duo principal est savoureux ... jetez-vous sur ce livre !
  • Zenith - Soleil de Minuit Le 04 Août 2017 à 02:02
    Coup de coeuuuuuuur ! :3 Relu trois fois depuis mon achat en 2013 ! Ma révélation : je me rendais pas compte qu'en réalité, j'aime tout simplement la narration à la première personne du point de vue d'un homme de + 30 ans. (je vous dis pas ma joie quand j'ai découvert que j'allais pouvoir lire Seyonne encore deux autres tomes! *-*)