Les lourds secrets du Golgotha
Robert Ambelain1974

Voici enfin la suite, tant attendue, de Jésus ou le mortel secret des Templiers. Saviez-vous que Pilate était le petit-fils, par alliance, de l’empereur Tibère ? Qu’il fut sanctifié et inscrit au martyrologe par les Églises grecque et copte, et qu’il y eut à Jérusalem, jusqu’au VIe siècle, une église qui portait son nom ? Et cela pour avoir facilité une évasion de Jésus ? Que cela lui coûta d’abord la déportation à Vienne, puis la vie, d’ordre de Caligula ? Que Tibère avait, en effet, de son vivant, fondé des espérances politiques sur Jésus, “fils de David”, bases de sa stratégie contre les Parthes, en Asie Mineure ? Qu’il y eut deux arrestations de Jésus, séparées par un procès en règle, une évasion et une fuite en Samarie, suivies d’une dernière et fatale insurrection ? Que Jésus fut durant six ans le neveu, par alliance, de Hérode le Grand, la demi-sœur de Marie, sa mère, ayant épousé ce roi dans les dernières années de sa vie ? Et cela pour mieux soutenir une conspiration antihérodienne ? Que les frères et sœurs de Jésus périrent tous en Palestine, dans les combats zélotes et les représailles romaines, à l’exception de son oncle Mathieu, de ses frères Philippe et Jude, alias Thomas, son jumeau, qui se retirèrent du mouvement ? Et que tout cela est fondé sur des documents inattaquables, que l’on a discrètement étouffés durant des siècles ?

1974 Editions Robert Laffont (Les énigmes de l'univers)