Les louves du Palatin
Jean-Pierre Néraudau1988

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

"Je m'appelle Junia Calvina et je vais mourir. Les portes du Mausolée d'Auguste vont s'ouvrir pour la dernière fois. Mes cendres y rejoindront celles d'une triste famille dont je suis la seule survivante. Après moi, c'en sera fait de la lignée des Césars. Le destin impitoyable, après s'être acharné sur nous m'a choisie pour être l'ultime témoin de ses coups répétés."
Ainsi commence ce récit où, pour la première fois, parlent les femmes des Césars, ces grandes oubliées d'une Histoire qu'elles ont pourtant faite de leurs larmes et de leur sang, de leurs haines, de leurs désirs, et de leurs trop violentes amours.
Ici enfin s'expriment Messaline, Agrippine, Octavie, toutes celles qui ont marqué de leur empreinte ce siècle où s'est forgé à jamais le destin de l'Occident, et qu'elles font revivre avec leur sensibilité de femme.
Mémoires imaginaires ? Sans doute, et pourtant c'est Rome dans toute sa vérité, sous son aspect le plus méconnu et le plus réel qui, aujourd'hui, avec ces pages, se dresse devant nous.

1 édition pour ce livre

1988 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2251337016

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !