Les lumières de l'aube
Lauren Belfer2000

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

À travers le portrait d'une époque - le début du siècle dernier - et d'une ville - Buffalo, non loin des chutes du Niagara -, l'histoire d'une jeune femme qui va se battre, avec ses faibles armes, pour faire éclater la vérité. Sa vérité.
Buffalo, 1901. Tous les regards sont tournés vers cette cité prospère, surnommé "la Ville lumière des Amériques". La gigantesque centrale qui vient d'y entrer en activité promet un bel avenir à une nouvelle source d'énergie : l'électricité.
Dans cette prestigieuse capitale des Grands Lacs, Louisa Barrett est la directrice d'une institution pour jeunes filles. Jouissant de la pleinte confiance des administrateurs de l'école - tous des hommes -, "mademoiselle Barrett", aussi jolie qu'intelligente, est traitée en égale par les puissants qui contrôlent la vie de la cité. Aussi a-t-elle le sentiment que rien de fâcheux ne peut lui arriver. Jusqu'au jour où une mystérieuse disparition survenue à la centrale déclenche une cascade d'événements qui vont la contraindre à affronter un passé qu'elle s'était efforcée de dissimuler.

Titre original : City of Light (1999)

1 édition pour ce livre

2000 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Martine C. Desoille | 658 pages | ISBN : 2258051657

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • MeV Le 24 Juillet 2024 à 16:47
    Un livre long et un brin ennuyant... Il faut dire que le personnage principal, jeune femme naïve tout en se croyant tellement éclairée sur la société de son époque, n'a pas su me charmer...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !