Les mains pleines de lumière

de VII (2019)

Synopsis

Moyenne

15.9

8 votes

BON

Un matin, Artiom Khan se réveille inexplicablement dans un vaste no man’s land irradié. Il y trouve une communauté qui, malgré un dénuement extrême, s’est organisée sous la forme d’une collectivité utopique aux conceptions à l’opposé de celles du monde extérieur. Dans ce futur post-industriel à l’allure d’âge de pierre, Artiom fait la découverte d’une inquiétante plante censée lui permettre d’élucider les secrets de l’existence humaine. Mais quelles sont les véritables motivations de cet étrange végétal??

Les mains pleines de lumière est un roman de science-fiction menaçant sur fond de cataclysme nucléaire, une œuvre à la fois psychédélique et libertaire d’une impressionnante noirceur.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9782491317003

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Saiwhisper Le 09 Novembre 2019 à 15:31
    J’ai globalement apprécié cet ouvrage qui change des récits post-apocalyptiques ou futuristes que l’on a l’habitude de lire. Grâce à l’étrange plante que va découvrir le héros, le texte va prendre une dimension imprévue, spéciale et originale.
  • Kah Rane Le 19 Novembre 2019 à 23:28
    Une histoire plutôt étrange mais intéressante. En tout cas, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
  • Yserei Le 01 Décembre 2019 à 21:17
    Un roman de science-fiction très intéressant, qui sort des sentiers battus .. surprenant jusqu'à la toute dernière page, c'était un voyage palpitant !
  • Regis080 Le 03 Juin 2020 à 10:24
    L'auteur montre qu'il sait abandonner la SF politique ou il excelle par ailleurs. Ce roman post-apocalyptique nous surprend par le tour qu'il prend aprés 100 pages déjà trés réussies. Grâce à une plante mystérieuse, on se retrouve dans du William Gibson.O on dérape ans une horreur philosophique bien suscitée par VII.On n'oubliera pas de sitôt l'odyssée du héros et sa conclusion surprenante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !