Les mots bleus de Félicie
Natalie Lloyd2014

16.4

On raconte qu'à Midnight Gulch, autrefois, les gens vivaient heureux. Mais pourquoi sont-ils presque tous partis? Et pourquoi la mère de Félicie, qui est née là, passe-t-elle son temps sur les routes, incapables de se poser nulle part? De passage dans la petite ville, pourtant, Félicie se sent enfin chez elle. Et, pour essayer de comprendre, elle récolte les mots de ses habitants dans son cahier bleu. Si elle parvient à reconstituer les histoires qu'ils racontent, peut-être réussira-t-elle à percer le secret de Midnight Gulch... Et à convaincre sa mère de rester. Dans la bouche de Félicie, les mots ont un pouvoir magique.

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9791023502084

• Koalivre Le 05 Juin 2014 à 11:02
    J'ai abandonné ce livre car je l'ai trouvé mou et parfois confus... Dommage car le quatrième de couverture m'avait fortement interpellée
  • Les livres de Dune Le 27 Janvier 2015 à 16:48
    Une jolie histoire jeunesse pleine de poésie et de douceur ! A découvrir donc...