Les mots, ça m'est égal
Mélanie Cuvelier2007

13.8

Alors ils m’ont mise chez les petits fous. Jeanne, dix-huit ans, erre mutique dans l’hôpital psychiatrique où l’homme et la femme « d’où elle est née » l’ont fait enfermer. Autour d’elle, une galerie de personnages s’agite, comme Arthur, persuadé d’être le fils des étoiles, ou Louise et ses bras constellés de brûlures de cigarettes. Jeanne écoute, observe, se révolte : le cœur taillé par les mots qui blessent, elle s’attache à vivre en nuit, entre les blouses et les peignoirs, et creuse peu à peu le souvenir du « jour qui l’a vue naître folle ».

2007 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 284865189X

• Matilda Le 09 Mars 2011 à 18:04
    Un bouquin vraiment bien écrit et fort :) Une belle découverte !
  • Florel Le 25 Juillet 2011 à 23:14
    Un petit livre poignant, criant de vérité, bien écrit. Un petit livre où certains ont tout à apprendre...
  • freelfe Le 13 Décembre 2011 à 23:42
    Un livre qui m'a déçu
  • Sevanna Le 18 Février 2012 à 21:26
    J'ai pas aimé....pas convaincue par le style de l'auteur, belle écriture soit, mais ça ne fait pas tout....
  • Stellabloggeuse Le 10 Juin 2012 à 15:44
    Un roman subtil, qui évoque des problèmes de mal-être sans tomber dans le pathos ou la mièvrerie. C'est bien écrit, bien pensé et assez sensible. J'ai aimé.
  • Mlle Mathilde Le 01 Juin 2013 à 17:45
    Ca passe, les vingt dernières pages sont superbes, dommage que ça ne vienne pas avant.
  • JaneFlk Le 18 Mars 2015 à 16:03
    Comme le dit Mlle Mathilde, les vingt dernières pages sont bonnes, mais le reste manque cruellement de... sens. Je n'arrivais pas à cerner le personnage, Jeanne, et je n'ai pas ressenti les émotions que je pensais ressentir.