Les moustaches d'Aristote
Jean-Pascal Ansermoz2008

14.5

Le bonheur est dans ma cité. Depuis longtemps. Malheureusement, les gens ne s'en aperçoivent pas forcément. Mais moi oui. Moi j'observe et je raconte. Je suis à l'image de ces grands livres qui traînent un peu partout dans la maison: Gros, remplis d'histoires et porteurs de mémoire. Ce que les autres ont depuis longtemps oublié, moi je le sais encore. Je me rappelle les événements avec une facilité féline. Je suis un sage quelque part et la sagesse me le rend bien. A chaque fois que je rencontre quelqu'un, je m'en fais un ami. C'est comme ça. Je suis socialement doué et le confident de passablement de monde dans le quartier. J'ai appris une chose en écoutant la vie parler au travers des autres : Toute passion et toute action s'accompagnent logiquement de plaisir et de peine. Un jour, j'ai eu envie de vous faire partager ces moments. Je vous emmène ?

2010 Editions Autoédité

• cycy41 Le 14 Avril 2022 à 13:42
    Je n'ai pas trop compris parfois le sens de ce livre, j'ai quand même bien aimé les parties où le chat prend parole. Mais j'ai eu l'impression de lire quelques nouvelles sans plus d'attractivité.