Les naufrages d'Isabelle
Tania Boulet2002

18.3

Isabelle, une jeune fille raisonnable âgée de 15 ans, ne saurait manquer la traditionnelle danse du vendredi soir de l'école, tout comme Marianne, d'à peine un an son aînée. Tout un monde sépare les deux soeurs, ne serait-ce que la couleur des cheveux, toujours changeante et pour le moins extravagante, de l'aînée. Au grand dam d'Isabelle, Marianne a plus de succès avec les garçons malgré ses allures délurées et savamment négligées. C'est donc vers elle que Samuel Lachance, le garçon le plus convoité de l'école, se dirige. Mais voilà que des lettres anonymes incitent Isabelle à croire que Samuel n'a d'yeux que pour elle. Malheureusement, c'est sur fond de drame que se dénoue l'impasse entre les deux sœurs.

2013 Editions Québec Amérique (Titan)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 6 mars 2013 | ISBN : 2764401442

2002 Editions Québec Amérique (Titan)

• isallysun Le 18 Mai 2012 à 21:12
    Lorsque j'avais lu ce livre à l'adolescence, il m'avait charmé. je me souviens encore du sentiment de plénitude éprouvée face à la lecture de celui-ci! La mer rend les naufrages bien plus vivants et les épreuves d'une réalité si grandiose à travers le paysage et la photographie. Un roman excellent!
  • leslecturesdestephanie Le 27 Janvier 2015 à 23:39
    Etant plus jeunes ce livre ma envoûter j'ai ri pleurer tous