Les ombres de Post-Pétersbourg
Andreï Dyakov2018

Synopsis

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

Dans les profondeurs du métro de Saint-Pétersbourg, la puissante Alliance littorale arme une expédition en surface. Des stalkers ont aperçu une lumière qui aurait sa source sur l’île de Kotline. Serait-ce le signal de cette Arche de salut qu’espèrent les fidèles de l’Exode, une secte qui prolifère à travers le métropolitain ? Gleb, un jeune adolescent de la station Moskovskaïa, sera du voyage. Mais quels périls et quelles révélations attendent les audacieux ?

L’équipage du Babel assiste, impuissant, à la destruction de l’île Moshchny, son refuge, dans une explosion nucléaire. Barricadés dans une station, les rescapés lancent un ultimatum : si les responsables ne leur sont pas livrés, un gaz mortel balaiera le réseau du métropolitain. Les délégués des grandes lignes souterraines confient l’enquête à Taran, un stalker à la réputation sans tache. Le compte à rebours pour la survie est lancé.

Deux romans dans l’univers de Métro 2033 réunis en un seul volume.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 864 pages | ISBN : 9782253083511

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Futile_pleutre Le 20 Janvier 2021 à 14:17
    Deux histoires prenantes dans lesquelles nous redécouvrons avec plaisir l’univers de la saga Métro dans de nouveaux paysages, le rythme rapide nous tient en haleine tout au long de la lecture. Il y a cependant certains défauts, notamment des facilités scénaristiques et des révélations qu’on avait vu venir à des kilomètres. Je conseille néanmoins à tous les fans de Metro.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !