Les ombres que nous sommes
Sandrine Caillis2020

17.4

Camille, 15 ans, n’a jamais réussi à devenir un garçon comme les autres. Mais cette année, en plein cours de théâtre, le mur qu’il a dressé autour de lui vole en éclat. Camille explore alors sa féminité, sa masculinité et se confronte à l’attraction qu’il produit sur Zoé mais aussi sur Timothée. Et si sa sensibilité, qui rebute tant les autres, était en fait sa plus grande force ?

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9791035203498

2020 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 209 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9791035203504

• Setsuka Le 12 Novembre 2020 à 18:19
    Une belle histoire mettant en scène un garçon qui hésite entre une fille et un garçon. Mais l'autrice aborde aussi la question du genre, ce qui peut donner lieu à des débats très intéressants :) Une belle découverte !
  • mediabede Le 08 Février 2021 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire de Camille est touchante. Pour survivre au collège il tente d'être invisible. Mais les prédateurs ont l'oeil. Sa rencontre avec Timothée et Zoé va l'aider à comprendre qu'avoir des amis ça fait du bien. Mais entre l'amour et l'amitié la frontière est fine. Au final peu importe qui ravira le coeur de Camille. "Love is love" comme dit la chanson.
  • Clair0u Le 19 Mai 2021 à 10:15
    Une pépite. L'autrice traite de tant de sujets : identité de genre, harcèlement, désir, amour,... avec une poésie incroyable. Un livre à mettre entre les mains des ados !