Les orphelins de Varsovie
Kelly Rimmer2023

16.3

L'histoire vraie de l'adolescente qui a sauvé des milliers d'enfants

Varsovie, 1942. Depuis l’exécution de sa famille, Emilia, bientôt 14 ans, est obligée de vivre cachée sous une fausse identité. Quand elle surprend sa voisine et amie Sara en train d’aider des enfants à fuir le ghetto juif, elle fait sien ce combat. Là-bas, elle rencontre Roman, 16 ans. La révolte qui gronde dans le ghetto va entraîner les deux adolescents vers un destin qui les dépasse...

Titre original : The Warsaw Orphan (2021)

2023 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 432 pages | Sortie : 13 juin 2023 | ISBN : 9782385290030

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2023 | ISBN : 9782385291044

2020 Editions Leduc.s

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : ? 9782385290030

• bookaddict02 Le 02 Juillet 2023 à 14:52
    Kelly Rimmer a su me captiver avec ce livre, je me suis beaucoup attachée aux personnages et suivre les combats d’Emilia et de Roman m’a bouleversé. Les orphelins de Varsovie est une histoire de guerre, de résistance mais aussi une belle histoire de rencontre et de paix retrouvé. Pour moi une très bon moment de lecture.
  • cinhre Le 17 Août 2023 à 12:44
    J'avais déjà le cœur en miettes après le premier chapitre. Ce roman inspiré de faits réels est tout simplement bouleversant. L'autrice a fait un gros travail de documentation et ça se ressent, elle insufflé tellement d'émotions dans son récit. J'ai vibré, tremblé, espéré, pleuré avec et pour les différents personnages.
  • uninstantpourlir Le 22 Août 2023 à 11:33
    Une lecture coup de poing ! Kelly Rimmer nous plonge totalement au cœur de ce ghetto inimaginable. Encore une fois un roman important et nécessaire afin de ne jamais oublier ! Les orphelins de Varsovie vont vous déchirer le cœur, mais aussi vous redonner espoir en l'humanité.
  • Ladoryquilit Le 08 Octobre 2023 à 13:13
    Une lecture que j'ai beaucoup aimé. Kelly Rimmer nous plonge véritablement dans le ghetto de Varsovie, dans cette terrible part d'histoire. On est révolté par ce qu'on y lit, certains passages sont très difficiles, mais ce sont des livres nécessaires pour ne jamais oublier. Roman et Emilia m'ont profondément touché. On referme ce livre avec un sourire ému. A lire !
  • prune42 Le 23 Mars 2024 à 11:30
    Un roman agréable à lire consacré plus spécialement au ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre Mondiale et à son insurrection en 1943. Le destin des personnages est touchant, le temps passe vite quand on a le livre entre les mains. J'ai aussi appris des choses que je ne connaissais pas à travers cette lecture comme l'occupation russe de Varsovie après la guerre.