Synopsis
Moyenne
14.5
6 votes
MOYEN
Sur cette terre que tous se sont appropriée - colons français, migrants italiens, occupants allemands - sa famille connaîtra la prospérité puis la déchéance. Et de cette terre seront exhumés les os de son père devenus noirs, preuve d'un empoisonnement. Vengeance, trahison ou malédiction ?
La narratrice qui écoute Clara tente de démêler les fils de sa mémoire, quitte à en exhumer aussi les secrets.
Dans ce premier roman envoûtant et documenté, Agnès Jésupret recolle les morceaux d'un destin fracturé par les aléas de l'Histoire.
1 édition pour ce livre
2024 Editions Liana Lévi
Langue française | 192 pages | Sortie : 22 août 2024 | ISBN : 9791034909483
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
téman_kojai Le 24 Août 2024 à 13:36
J’ai trouvé un manque d’humanité à ce roman lorsque je l’ai lu. Bien intéressant pour le côté historique, la Tunisie sous le protectorat français… Mais le sort de l’héroïne et de sa famille m’a complètement laissé de marbre. Bien dommage pour une bataille si importante. L’auteur de ce roman est une biographe, j’image qu’elle en a gardé les traits lorsque l’écriture de ce roman fut entamée. {10}
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !