Les passagers du temps
Piet Legay1978

Les passagers d'un vaisseau spatial humain (quatre hommes, deux femmes) dirigé par Normann font face à une menace mystérieuse. Il s'agit d'un astéroïde qui arrive à grande vitesse dans leur direction. Ils découvrent que c'est en réalité un vaisseau spatial extraterrestre. Celui-ci les attaque, et l'astronaute Matt est fait prisonnier. Un extraterrestre leur parle par l'intermédiaire du prisonnier, et leur demande de révéler des renseignements sur la planète Terre. Il leur explique que le vaisseau est composé d'extraterrestres qui ont la possibilité de voyager à leur guise non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Une fois les renseignements obtenus, le vaisseau alien libère les humains, qui reprennent le cours de leur voyage. Ils arrivent à proximité d'une planète qui ne comporte aucun habitant ni aucune ville. Lorsqu'ils découvrent le Mont Rushmore, aucun doute n'est permis : les aliens les ont déplacés à travers l'espace pour les renvoyer sur Terre ; les aliens les ont aussi envoyés très loin dans le futur, afin qu'ils repeuplent la Terre et lui redonnent vie et civilisation. Les astronautes sont aussi devenus, bien involontairement, des « Passagers du temps ».

1978 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782265008441