Tokyo Home
Thierry Gloris et Cyrielle2010

15.7

Julie Wallon - 1 m 67 de bonne humeur, 56 kilos d'énergie et 17 ans d'espièglerie - débarque au Japon avec une seule idée en tête : prendre un nouveau départ. Entre idées reçues et clichés en tous genres, elle va tracer son destin et trouver sa place.

2010 Editions Kana (Kiko)

• Iluze Le 16 Juillet 2010 à 08:53
    Un livre qui pourrait réconcilier les amateurs de manga et ceux de BD !
  • Matilda Le 04 Août 2010 à 20:04
    Une excellente découverte ! Des dessins géniaux et une histoire très sympa :)
  • Aceituna Le 01 Octobre 2010 à 20:14
    Une histoire toute mimi quui me rappelle mon sejour au pays du soleil levant ^^
  • MondeFlottant Le 12 Novembre 2010 à 10:51
    C'est dommage, le travail au lavis manque de profondeur pour un livre pro ça a tout de l'amateurisme.
  • Touloulou Le 26 Novembre 2010 à 15:24
    La rencontre de l'Orient et de l'Occident, de la BD et du manga. J'ai beaucoup aimé !
  • nuitet0ilee Le 27 Mars 2012 à 16:15
    Une histoire sympathique et une jeune fille pétillante de vie !
  • bunny Le 20 Septembre 2012 à 09:03
    Fraîcheur et humour! Tout ce que j'aime!
  • Lecturoir Le 18 Décembre 2012 à 20:05
    Deux bons points : la réaction de Julie quand son père lui révèle son secret et les stéréotypes sur le Japon mais aussi sur la France auxquels le récit mène la vie dure.
  • rosedesbois Le 21 Mai 2013 à 15:29
    un vrai coup de coeur :)
  • Margote Le 13 Juillet 2014 à 10:27
    sympathique !
  • Koalivre Le 19 Septembre 2014 à 15:00
    Sympa, mais je déplore le manque d'informations sur le Japon... Cela pourrait se passer ailleurs, car la trame de l'histoire est très banale... J'espérais plutôt un récit de voyage ou un reportage sur Tokyo
  • Julie86 Le 24 Octobre 2016 à 11:09
    L'histoire est mignonne comme tout, les dessins sont très sympas et on apprend quelques petites choses sur le Japon (la signification des cerisiers, les uniformes scolaires, le cosplay, etc.). Bref, j'ai passé un très bon moment.
  • sylvere Le 20 Octobre 2021 à 18:42
    Un super manga jeunesse. Une lecture à deux avec mon fils et nous avons adoré suivre Julie Wallon dans sa nouvelle vie japonaise.
  • Liam Azerio Le 21 Novembre 2021 à 11:58
    Une BD sur une lycéenne qui quitte la France et sa mère, pour rejoindre le Japon et son père qu'elle n'a pas côtoyé depuis trop longtemps. Le récit, attendrissant et très positif, m'a franchement surpris et ému. Il ne s'agit pas seulement d'une chronique de voyage axée seulement sur la culture japonaise, mais bien d'une aventure humaine avec des histoires de cœur, de petits chagrins, et de joie.