Les petites histoires de Dragomira
Anne Plichota et Cendrine Wolf2014

Saga Oksa Pollock Terminée

16.3

Capuchon Rouge, Ali-Dingo et les Quarante voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que le l'Insuffisant... Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L'humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires de Noël, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d'oeil à l'univers d' Oksa Pollock.

2014 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2845637608

• Yukiness Le 25 Août 2016 à 14:49
    Un petit recueil formidable ! On retrouve des réécritures de fables et de contes à la sauce Plichota-Wolf : un délice ! Il ne s'agit pas d'une simple transposition dans l'univers d'Oksa, il y a tout un travail d'écriture et d'invention. C'est avec bonheur que j'ai retrouvé cet univers et j'espère que d'autres hors-séries suivront. PS : à lire après le tome 6 d'Oksa Pollock : préambule spoilant.
  • Unedanseusegeek Le 15 Décembre 2018 à 13:21
    Un petit recueil de contes fort sympathique. Ce fut très agréable de retrouver les contes de notre enfance avec un brin de folie.
  • syrena Le 23 Avril 2022 à 23:44
    On n’a pas besoin d’avoir lu les livres de la série Oksa Pollock pour comprendre les histoires. Un livre agréable à lire avec des créatures farfelues !