Les petites histoires de Dragomira

Saga Oksa Pollock Terminée

Synopsis

Moyenne

16.7

14 votes

BON

Capuchon Rouge, Ali-Dingo et les Quarante voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que le l'Insuffisant... Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L'humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires de Noël, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d' il à l'univers d' Oksa Pollock.

1 édition pour ce livre

2014 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 13 Novembre 2014 | ISBN : 2845637608

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Yukiness Le 25 Août 2016 à 14:49
    Un petit recueil formidable ! On retrouve des réécritures de fables et de contes à la sauce Plichota-Wolf : un délice ! Il ne s'agit pas d'une simple transposition dans l'univers d'Oksa, il y a tout un travail d'écriture et d'invention. C'est avec bonheur que j'ai retrouvé cet univers et j'espère que d'autres hors-séries suivront. PS : à lire après le tome 6 d'Oksa Pollock : préambule spoilant.
  • Unedanseusegeek Le 15 Décembre 2018 à 13:21
    Un petit recueil de contes fort sympathique. Ce fut très agréable de retrouver les contes de notre enfance avec un brin de folie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !