Oksa Pollock, tome 7 : L'espoir des lendemains

Saga Oksa Pollock Terminée

16.8

Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Edéfia...
La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantastiques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.
Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.
Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Edéfia est désormais close. Plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?
Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Edéfia, Oksa devra relever le plus grand défi que connaît l'humanité: survivre...et préserver l'espoir des lendemains.
Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible...

2019 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 31 Octobre 2019 | ISBN : 9782374481692

• AuxPetitsBonheurs Le 02 Janvier 2020 à 16:58
    C’est une lecture qui m’a beaucoup émue après tant d’années, j’ai adoré retrouver tout ce monde fantastique créé par deux autrices de grand talent, même si la fin a tendance à me laisser avec un goût doux-amer.
  • Marie Hogwarts Le 13 Janvier 2020 à 17:58
    C'était incroyable de retourner à Edéfia auprès de toutes les créatures folkloriques et d'Oksa ! Le temps d'un instant, j'ai eu la sensation de redevenir une gosse émerveillée par tout cet univers merveilleux ^^ Mais on voit que les persos ont grandi, évolué, et que le ton léger d'autrefois fait place à une certaine gravité percutante... Ce qui n'est pas pour me déplaire ;)
  • Kawaii_readings Le 04 Février 2020 à 23:57
    Après tant d'années et de merveilleux souvenirs avec cette saga j'ai été ravie de lire ce nouveau tome ! J'y ai trouvé tout ce que je pouvais attendre d'une suite et même plus encore avec une belle réflexion sur les problèmes environnementaux de notre planète !! En plus, j'ai vraiment été surprise par la fin ...
  • ingrid26510 Le 15 Février 2020 à 08:12
    Suite de l’histoire. 10 ans après, on retrouve les sauves qui peut, les créatures extraordinaires un vrai petit plaisir. Au début j'avais un peut de mal avec le langage que je trouvé pas trop adapter a leur age mais au fils des pages sa va un peu mieux la fin roo! on se dit j'en veux encore je veux savoir la suite tout de suite.