Les coeurs aimants

Synopsis

Moyenne

16.4

41 votes

BON

– Tu en as envie, Dana.
– Oui.
– Tu sais que je le sais.
– Oui.
– Alors qu'est-ce qui te retient ?
– Rien. Tout. Toi.

À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant...
Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.
Et à s'abandonner...
Deux cœurs aimants.
Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.

1 édition pour ce livre

2018 Editions XO

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 9782374480688

D'autres livres dans ce genre

10 commentaires

  • monjardinlitteraire Le 11 Novembre 2018 à 10:04
    Excellente lecture que je ne suis pas prête d’oublier ! Des émotions à l’état pur. Laissez vous envelopper par la douceur et la sensualité de cette histoire. Une ode à la vie, une ode à l’amour…mais tellement plus encore !
  • Pommerouge Le 27 Novembre 2018 à 09:27
    En conclusion, les cœurs aimants sont une histoire pleine de justesse et de douceur. Deux personnes qui s’aident à guérir l’un comme l’autre, une rencontre qui est salutaire pour eux. Une histoire forte et pleine d’émotion !
  • Virtchou Le 23 Décembre 2018 à 16:43
    Un roman sur la reconstruction et le réveil du corps, des sens et des émotions. C'est doux et bien écrit. Une histoire touchante qui se dévore.
  • MlleJuin Le 14 Février 2019 à 16:25
    Une lecture agréable, des personnages touchants, un contexte intéressant... mais j'ai la désagréable impression d'être restée à la surface des choses et je ressors de ce roman en partie frustrée.
  • EBD Le 09 Avril 2019 à 14:41
    Un roman rempli d'émotions qui éveille les sens. Une réflexion sur le corps, les sentiments, les émotions. Les pages tournent aussi rapidement que le coeur qui bat des protagonistes
  • Melora Le 24 Juin 2019 à 19:34
    Une écriture double toute en délicatesse, pour une histoire pleine d'espoir, de sentiments et de sensualité. La reconstruction de soi, la réappropriation de son propre corps, le fait de redonner sa confiance à l'autre... Le tout dans une ambiance très réaliste.
  • areadingirl Le 21 Août 2019 à 19:40
    Les cœurs aimants est un roman fort avec une plume fabuleusement poétique. Néanmoins, la fin m'a déçue, j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie, moins rapide, à la hauteur de l'histoire tout simplement...
  • Cauralye Le 15 Octobre 2019 à 13:36
    coup de coeur. Certes Cobalt et Dana sont parfois maladroits, ne réagissent pas forcément de la bonne manière et font des erreurs ; et à juste titre car un premier amour et les premiers émois sont parfois porteurs de nombreuses interrogations. cela fait du bien de lire des histoires d'amours ou tout n'est pas roses car cela rend la chose plus authentique.
  • factandbooks Le 30 Novembre 2019 à 22:28
    Excellente lecture ! Une plume poétique et des personnages attachants. C'est un roman rempli d'émotions, de délicatesse et d'amour !
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 12:48
    Joli histoire avec des thèmes très bien abordés mais ce n'est pas un coup de cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !