Les 5/5, tome 2 : Turbulences

Saga Les 5/5

16.1

Dans la chaleur morne de l'été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu'il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus...
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C'est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des Bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ? Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?

2018 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 2845639600

• Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:12
    C'est une série qui porte des thèmes que l’on retrouve souvent chez ces autrices : la tolérance, l’acception de soi.. Le petit truc en plus est comme je l'ai dit auparavant l’absence complète de magie et l’immersion totale dans le monde réel nous fait nous confronter totalement aux problèmes d’adolescents et parfois miroiter nos propres problèmes et nous pousser à les accepter ou à en parler...
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:12
    ... Les autrices ont très bien agencé leurs nouveaux romans qui finalement s’adaptent autant aux jeunes lecteurs comme aux plus vieux, contrairement à Oksa Pollock dont je vous reparlerais très prochainement. Je ne dirais pas que c’est ma série préférée de Cendrine Wolf et Anne Plichotat, mais elle est sur le podium des trois meilleures derrière Tugdual et Oksa Pollock.