Les 5/5, tome 1 : En équilibre

Saga Les 5/5

16.8

FAR a 16 ans, c'est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne connait pas le manque, si ce n'est l'estime de son père.
JOHN, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents mais incompris du reste du monde.

Tous ont quelque chose a prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de la rue, et d'une même quête: la justice.
Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l'occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n'a de cesse de s'enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformants en robin des bois des villes.
Bientôt, les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...

2017 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 2845639597

• voyageusedesmots Le 07 Décembre 2017 à 23:00
    Un tres beau livre sur la tolerance
  • mediabede Le 01 Janvier 2018 à 12:09
    Un premier tome bien construit, un brin didactique par moment. Mais l'ensemble se tient et prône la tolérance, l'acception de l'autre tel qu'il est et le don de soi pour construire un monde meilleur. Vivement la suite.
  • fred21 Le 22 Janvier 2018 à 07:16
    Un super livre avec des thèmes autour de l'adolescence vraiment intéressants ; ça change du harcèlement scolaire, des réseaux sociaux, des codes sur l'apparence etc, et ça fait du bien. Ici, nos ado portent des beaux messages de tolérance et d'acceptation de la différence, d'entraide... Même s'ils vivent des choses difficiles, ils ont un état d'esprit positif.
  • NatachaO Le 17 Avril 2018 à 18:38
    Ce livre m'a agréablement surprise. Finalement, l'histoire des "robins des bois" n'est qu'une trame de fond. Les auteurs se concentrent bien plus sur les personnages, et quels personnages... Ils sont si attachants, avec une mention particulière pour John, et j'ai tellement aimé la façon dont était décrites les relations qui se tissent entre ces adolescents qui ont tous une vie difficile.