Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes

Saga Susan Hopper Terminée

16.6

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782266275859

2016 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 21 Avril 2016 | ISBN : 2845635613

• Fildediane Le 08 Mai 2016 à 16:20
    Encore une fois ravie par l'écriture des deux auteures ! Tout y est : émotion, pression, suspens, amour ... une belle réussite ! Une super lecture <3
  • didi8921 Le 16 Mai 2016 à 14:41
    Tout comme le tome 01, un excellent livre jeunesse qui aborde des thèmes importants tout en amenant de l'action et du suspense. Les personnages sont toujours aussi attachants, ça a été dur de les quitter. Je relirai cette duologie sans l'ombre d'une hésitation !
  • Ingrid59 Le 17 Juin 2016 à 21:05
    Après un début poussif et une première partie tout en tergiversations et atermoiements, ce deuxième tome vient clore efficacement une série fantastique sombre et fascinante, où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes…Les jeunes lecteurs à partir de douze ans vont forcément adorer !
  • Amylee87 Le 14 Avril 2018 à 20:26
    Alors que j'avais trouvé que le 1er tome traînait un peu trop en longueur, j'ai de suite adhéré à ce 2nd tome. Un roman fantastique jeunesse sympathique, même si certains passages sont surprenants et une fin un peu précipitée...
  • Wishyz Le 11 Août 2019 à 15:02
    Un peu naïf mais adorable, il se lit très vite
  • Chicky Poo Le 03 Septembre 2019 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'ai retrouvé avec plaisir Eliott, Susan, Alfred, Helen et Georgette. Un chouette dyptique jeunesse !