Dieu n'aime pas papa
Davy Mourier et Camille Moog2016

17.1

Tao, 8 ans, vit seul avec sa maman. Souvent, pendant qu'elle se cache pour pleurer, le petit garçon s'ennuie. Alors il dessine la Bible dans son cahier, parce que sa mère dit que « toute la vérité et toutes les réponses y sont ». Sauf que Tao n'y trouve pas de réponse à l'absence de son père ni pourquoi sa maman lui dit que Dieu ne l'aime pas. Lui, il l'aime, son papa... Et s'ils avaient tort ?

2016 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2756063827

• Poucet Le 22 Octobre 2016 à 15:23
    La BD mélange vraiment bien le dramatique et le comique, surtout avec les dessins enfantins et touchants de Davy Mourier (la Bible avec des références pop-culture, ça fait sourire).
  • Ibidou Le 04 Février 2017 à 11:39
    Très jolie BD, très touchante.
  • Nimue20 Le 07 Mai 2017 à 13:16
    De jolis dessins et une histoire très émouvante. J ai versé ma petite larme.
  • Itenarasa Le 10 Février 2018 à 08:56
    Touche d'humour, touche de tendresse, touche d'amour et d'irrévérence. Super!
  • Callysse Le 19 Juillet 2018 à 13:21
    Des premières pages compliquées tant je n'adhérais pas aux convictions de la mère de Tao. Mais c'est un album qui se révèle au fur et à mesure des chapitres pour donner vie à une BD touchante mêlant le récit de la vie de Tao avec ses dessins d'enfants qui ne manquent pas d'humour. Un sujet difficile traité avec justesse et qui fait réfléchir. Intéressant!
  • hiekashi Le 02 Novembre 2018 à 22:14
    J'ai passé un très bon moment. Malgré la mère que j'ai trouvé extrême dans ses propos et son comportement, on peut que voir l'envie d'un enfant de voir ses parents.