Les privilèges
Jonathan Dee2010

13.5

Adam et Cynthia ont tout pour eux. Mariés à la sortie de la fac, ils forment un couple parfait auquel rien ne résiste. Deux magnifiques enfants et une brillante carrière dans la finance plus tard, leur beauté, leur provocante jeunesse et leur insolente réussite sont toujours inaltérées. Le monde autour n’existe pas, ou bien par le frisson du danger qu’il procure, mais leur noyau demeure, irréductible et indestructible, telle une forteresse dorée. Au coeur de cette famille, le roman dépeint son paradoxe: une intimité de papier glacé, des êtres humains prisonniers de la machine à succès qu’ils ont créée, et les effets décadents de leurs irrésistibles appétits. Portrait d’une famille américaine étourdie de désir, d’argent et de beauté, Les Privilèges, bûcher des vanités du 21e siècle, brosse le tableau remarquablement subtil et cynique d’une nouvelle classe sociale, les ultra-riches, et pose sur l’Amérique post-11 Septembre un regard qui interroge, observe et fait saillir l’absurde, le vice ou la déshérence de personnages en fuite.

Titre original : The Privileges (2011)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peellaert | 356 pages

2011 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peellaert | 298 pages

2011 Editions Corsair

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | ISBN : 9781849015936

• Nenette87 Le 29 Avril 2013 à 10:08
    J'ai un peu de mal à me faire une idée sur cette lecture. Elle est intéressante mais clairement pas passionnante. Il ne s'y passe pas grand chose en fait. On se ballade avec les personnages au sein de cette vie que la plupart d'entre nous ne connaitrons jamais : un monde d'extra privilégiés.
  • posidonie Le 12 Mars 2022 à 15:33
    Cette lecture ne m’a pas suscité grand intérêt.