Les Quatre Lieux, tome 1 : Les terres exilées
Laura Bettini2020

17.7

Lorsque Lina découvre un loup aux grands yeux verts dans sa cuisine, elle manque de mourir d’effroi. C’est compter sans les voix qui murmurent inlassablement dans sa tête et l’apparition d’un portail qui la fera passer de la Terre à un autre monde : le Royaume de Glène. Aux côtés de Claire, Ryan et Sylvain tous aussi perdus qu’elle, l’adolescente va découvrir la vérité sur ses origines et la quête qui l’attend : parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de ses ancêtres…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782957409006

• Mado A Le 08 Octobre 2020 à 18:45
    J'osais pas trop le genre fantastique par peur de ne pas m'identifier aux lieux et aux personnages ce livre m'a réconcilié avec le genre. Les personnages sont hauts en couleurs, les lieux sont décrits de sorte à nous faire plonger dans l'univers. L'intrigue quand à elle est très prenante je n'ai pas pu décrocher. Très contente d'avoir pu le lire, j'ai définitivement succombé à la plume de l'auteur
  • book_sheym's Le 08 Janvier 2021 à 20:02
    J’ai adoré ce roman !L’auteur nous plonge dans un univers est super bien construit remplis de magie !L’histoire est super additive,super bien ficelé et pleine de révélations,on ne s’ennuie pas une seule seconde !En plus de ça,la plume de l’auteur est très fluide et pleine de supens,il est très bien écrit.Je me suis beaucoup attaché à Lina,qu’on voit évolué tout au long du livre ce qui m’a beaucoup
  • Espritdautomne Le 25 Février 2021 à 11:17
    J'ai adoré ce premier tome et l'univers créé par l'auteure. Les personnages sont attachants et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans la suite, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. L'intrigue est prenante et la plume de l'auteure est fluide et captivante, les pages se tournent à une vitesse folle. Une fois commencé, on veut connaitre la suite et on ne s'ennuie pas. J'ai adoré
  • LaBiblioDeMogo Le 17 Avril 2021 à 19:04
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome et cette nouvelle plume que je découvre. C’est une lecture addictive, je l’ai dévorée. Les personnages sont vraiment intéressants, ayant chacun un pouvoir des Terres de l’autre monde, ils forment à eux quatre les gardiens. Ils se découvrent et nouent une belle amitié. J’ai eu l’impression de découvrir une fratrie qui s’est perdue de vue.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 25 Mai 2021 à 15:44
    Coup de cœur Mais quelle aventure merveilleuse, des personnages attachants, un plume addictive et des rebondissements toujours surprenants. Moi j'adore. Vivement la suite tome 2 disponible et tome 3 en cours
  • MissLalieBook Le 02 Juin 2021 à 21:36
    Franchement... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi entraînant. Je n'ai pas pu le lâcher de la journée. Tout me semble parfait : l'écriture, l'intrigue, les personnages, même l'univers créé... et la fin qui donne envie de se jeter par la fenêtre. Bref ! Juste magnifique !
  • Lost_in_the_imaginations Le 10 Septembre 2021 à 16:56
    l y a une très bonne gestion de l'action. On alterne les moments plus calme et solennel avec des scènes dynamique et de batailles mêlant justement magie et combats au corps à corps. Les pouvoirs magiques sont diversifiés, donc ce panel est ultra intéressant. Ce fut une excellente lecture jeunesse, avec une bonne dose d'action, d'aventure et de magie.
  • AuSoGi Le 19 Septembre 2021 à 22:25
    J’ai plongé très facilement dans cette histoire. On ne s’ennuie pas et l’autrice n’épargne pas ses personnages. J’ai hâte de lire la suite.
  • ingridlalectrice Le 07 Octobre 2021 à 07:59
    Un livre fantastique jeunesse habituel où j’ai été très peu surprise mais qui reste tout de même très addictif. Les personnages sont très attachants et on a envie dans savoir plus sur eux et de savoir ce qu’ils vont devenir . Des batailles de la magie des moments de Réflexion, tous sa Bien équilibré. La fin a réussi à me laisse sur une surprise qui donne très envie de lire la suite.
  • oceanewednesday Le 08 Octobre 2021 à 08:39
    Très bon roman de fantasy. Les personnages sont attachants et l'histoire est sympa. L'univers donne envie d'une adaptation visuelle. J'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres sont courts, ça m'a facilité la lecture. La fin est un véritable coup de massue et je me demande ce qui va se passer dans la suite.
  • Lunali Le 28 Novembre 2021 à 20:58
    Pour un premier roman, je trouve que l’auteure s’en est très bien sortie, autant dans la création de son univers que du travail sur la psychologie de ses personnages. D’un point de vue plus personnel, j’ai apprécié la fluidité de la sa plume, le récit ne souffre pas de longueur ou d’un manque de rythme, les explications sont claires et concises et l’ensemble réuni rend très bien.
  • bla_bla_mum Le 19 Janvier 2022 à 17:16
    L'auteur nous livre un nouveau monde pleins de mystères et ne nous donne aucune clé : nous y sommes projeté, ne comprenant pas tout comme Lina. J'ai été déboussolé voire perdue, n'ayant pas les réponses à mes questions. Elles arrivent petit à petit, au cours de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le monde que nous livre l'autrice, ce destin auquel Lina se voit accrocher sans le vouloir.