Les rats de muséeEun Lee2011

Synopsis

Un accident inexpliqué, une singulière disparition, et maintenant un suicide... ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le musée Jeongno, célèbre pour sa collection de peinture contemporaine coréenne. En tout cas. c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-ki et de son amie Nuri qui, au péril de leur vie, vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police.
Un polar sur les dessous et les trafics du monde de l'art, où le sang qui jaillit évoque un tableau de Jackson Pollock, et dont la clé de l'énigme pourrait bien se cacher dans le mystérieux tableau de l'artiste vénitien Giorgione. La Tempête.

Moyenne

12.7

7 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

265 pages

5 juin 2014

2011 Editions Philippe Picquier (Corée)

Traduit par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel

220 pages

1er juin 2011

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cyan
    Le 24 Novembre 2022 à 10:00 Cyan

    Le sujet est un peu trop survolé pour mon goût, mais le contexte et les considérations sur l'art étaient très intéressantes. Une centaine de pages de plus n'auraient pas été inutiles.

  • avatar Acady
    12 / 20 Le 26 Mars 2018 à 20:56 Acady

    J'ai trouver l'enquête intéressante mais il manque vraiment des descriptions concernant les personnages et les lieux car l'ensemble paraît très superficiel.

  • avatar Augustine Barthelemy
    14 / 20 Le 15 Novembre 2017 à 13:26 Augustine Barthelemy

    Les rats de musée est un roman policier proposant une réflexion sur l'art, la place qu'on lui donne, le sens qu'on lui prête et la valeur qu'on lui consacre. On est plongé dans le monde feutré d'un musée, lieu d'art par excellence, où l'on s'aperçoit que les tractations financières et l'appât du gain ont plus de place que le simple amour de l'art.