Les rêves de Néfertiti
Michelle Moran2007

16.8

Ambitieuse, charismatique, la belle Néfertiti épouse le jeune pharaon Aménophis et séduit instantanément le peuple égyptien. Mais il lui faut concevoir un héritier... Obsédée par la pérennité de la dynastie, Néfertiti ne voit pas que les prêtres tout-puissants et l'armée complotent contre son époux. Seule sa sœur Moutnedjemet se montre assez perspicace pour percevoir ces manœuvres politiques. Observatrice et réfléchie, elle n'a jamais partagé le désir de pouvoir de Néfertiti. Elle souhaite quitter la cour et aspire à une vie simple, loin des intrigues, auprès du général qui a conquis son cœur. Lorsqu'elle prend conscience de la précarité de son règne, Néfertiti veut obliger sa sœur à rester à ses côtés, et a se marier pour des raisons politiques. Afin de gagner son indépendance, Moutnedjemet devra résister à la femme la plus puissante d'Egypte... Michelle Moran a réussi, pour son premier roman, traduit en quinze langues, à rendre l'histoire d'une reine emblématique plus passionnante encore.

Titre original : Néfertiti (2007)

2010 Editions J'ai Lu

2007 Editions France Loisirs

2007 Editions Crown

• HeyitsKarima Le 15 Septembre 2014 à 16:17
    Kyra Le 15 Septembre 2014 à 16:16 J'ai beaucoup aimé, tout en le trouvant étrangement assez plat. Il reste néanmoins très agréable à lire.
  • colittlebird Le 09 Janvier 2019 à 18:03
    Roman historique qui m'a plu. J'ai passé un bon moment au travers de ces pages.