Les soleils de Néfertari
Michelle Moran2008

17.6

L'incroyable destin de Néfertari, une orpheline devenue l'épouse du plus puissant des pharaons, Ramsès II. Un vent de changement souffle sur la ville de Thèbes. Un incendie a emporté toute la famille royale, à l'exception de la petite Néfertari, nièce de Néfertiti. Descendante de l'ancienne famille régnante qualifiée d'hérétique par la nouvelle dynastie, Néfertari devient une paria et erre seule dans les couloirs déserts du palais. Jusqu'au jour où la tante du pharaon décide de la prendre sous son aile et lui offre une éducation digne d'une princesse. Ensorcelé par le charme irrésistible de Néfertari, le fils du pharaon, le futur Ramsès II, décide de l'épouser malgré l'opposition du peuple d'Egypte. Dotée d'une intelligence politique exceptionnelle et d'une détermination farouche, la jeune Néfertari parvient à s'élever au-dessus des intrigues de cour et à s'imposer comme la reine d'Egypte. Elle entrera dans l'histoire en devenant la meilleure alliée de Ramsès II, l'aidant à surmonter les épreuves d'un règne tumultueux. Après Les Rêves de Néfertiti (Presses de la Cité, 2008), best-seller traduit dans une quinzaine de langues, le nouveau roman de Michelle Moran plonge une nouvelle fois le lecteur au cœur de l'univers fascinant de l'Egypte antique.

Titre original : The Heretic Queen (2008)

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Les Presses de la Cité

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Crown

• Ambre Le 12 Mars 2011 à 17:41
    Une belle romance qui met en scène les personnages historiques célèbres. Très agréable à lire!
  • HeyitsKarima Le 17 Septembre 2014 à 18:26
    Bien plus réussi que Les Rêves de Nefertiti. Très belle fiction historique. Lu d'une traite. Seul l'absence de Moïse remplacer par Un prêtre Habiru nommé Ahmosis m'aura un peu déçu. Je recommande !
  • Glywen Le 01 Août 2018 à 18:50
    Une histoire plutôt sympa dans son ensemble, mais avec des personnages globalement unilatéraux et caricaturaux. Une Néfertari trés enfantine (avec un background un peu tiré par les cheveux), un Ramsès indécis au possible telle une marionnette manipulée, une Iset "pouf-pouf", et les "méchants" sont...de gros méchants très méchants sans nuances. Pas un mauvais moment, mais pas un coup de coeur.
  • venus lotus cactus Le 12 Août 2018 à 19:29
    Une lecture que j'ai littéralement dévorée ! l'histoire m'a beaucoup touchée, et cela, même si les personnages étaient parfois un peu caricaturés.