Les Royaumes Oubliés : La Séquence d'Elminster, tome 1 : La Jeunesse d'un mage
Ed Greenwood1994

13.9

Au temps où les dragons du mal rôdent encore dans les cieux de Faerûn, un petit berger rêve d'aventure : son nom est Elminster. Favori de Mystra, la déesse de la magie, il ne manque ni de courage ni d'imagination. Un jour, il deviendra le sage parmi les sages. Mais la voie de la sagesse est semée d'embûches, car le monde est désormais aux mains des barbares et des sorciers : les parents du garçon sont assassinés et son village rasé. Pour l'heure, Elminster n'a que sa jeunesse pour lui. Mais la jeunesse n'est-elle pas destinée à changer le monde ?

Titre original : Forgotten Realms: The Elminster Series, book 1: Elminster - The Making of a Mage (1994)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 778313054743

2012 [E-book] Editions Milady (Fantastique)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 281 pages

1997 Editions Fleuve

• Véro Le 02 Mars 2011 à 12:25
    Pas vraiment convaincue mais sans doue, ne suis-je pas la cible privilégiée ...
  • Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:14
    Un livre qui m'a laissé indifférente. Ni bien, ni trop mauvais (quoique ...). A réserver aux personnes connaissant déjà Elminster et qui n'ont pas peur des sauts dans le temps à répétition et des explications minimes !
  • Hegfangar Le 19 Décembre 2011 à 11:36
    après drizzt dont je suis fan je me suis intéresser au créateur des royaume oubliés et franchement j ai été déçu.
  • Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:44
    Un véritable déception.
  • Philidine Le 17 Septembre 2014 à 10:07
    Impossible de résumer (d'imaginer) la jeunesse d'un personnage aussi illustre qu'Elminster en un si petit livre. Ed Greenwood malgré son talent, n'y arrive pas. Un roman à réserver aux fans les plus curieux.
  • Mack Le 28 Mars 2017 à 08:50
    Moui... Petit livre qui fait passer le temps mais franchement alambiqué : sauts chronologiques permanents, combats baclés, etc. Ça sent le bouquin réservé au "déjà fans". A l'avenir je me tournerai vers la légende de Drizzt qui m'a été chaudement recommandée !
  • LordSith Le 14 Juin 2020 à 19:30
    Mal écrit, incompréhensible, décalé, ... une déception.