Les Royaumes Oubliés : La Séquence de Shandril, tome 1 : Magefeu
Ed Greenwood1988

9.9

MAUVAIS

Shandril, une jeune servante, s'enfuit un jour de l'auberge de la Lune levante, à Hautelune, en compagnie d'une bande d'aventuriers - la Compagnie de la Lance brillante - pour voir le monde et tenter sa chance.
Un dragon mort-vivant va lui compliquer les choses : les sectateurs de ce monstre ont la très mauvaise idée de lui livrer la jeune femme.
Heureusement, elle peut compter sur le secours des chevaliers de Myth Drannor, sur l'hospitalité du seigneur Trystemyne, sur l'affection (pour ne pas dire plus) d'un bel apprenti sorcier.
Mais Shandril sait bien qu'elle devra découvrir son pouvoir ou mourir. Et qu'au bout du compte elle devra revenir à l'auberge et demander d'où elle vient.

Titre original : Forgotten Realms: Shandril's Saga, book 1: Spellfire (1988)

2011 Editions Milady

1995 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 249 pages

• heleneducauteur Le 28 Septembre 2011 à 14:37
    « Magefeu » est un récit fantasy plaisant mais pas extraordinaire. Si ma lecture manquât, certes, de connivence avec les us et coutumes de l’univers créé par Greenwood et Salvatore, elle n’en fut pas pour autant désagréable, au contraire, elle m’a même donnée envie de lire les autres cycles.
  • Aidoku Le 22 Octobre 2011 à 19:07
    Un style très simpliste, des personnages peu développé, beaucoup trop d'aventuresqui s'enchaînent et une mise en page qui m'a gênée. Franchement pas convaincue.
  • Selenae Le 14 Septembre 2019 à 15:29
    Ca se lit. Des scènes qui semblent parfois raccourcies et des enchaînements trop rapides pour être crédibles (plusieurs fois je me suis dit "hein ? Mais d'où ça sort ça ?"). C'est pas mauvais, mais pas suffisamment bon pour m'avoir donné envie de lire la suite. Dommage, l'idée était sympa.