Les secrets de Temple College
Cathryn Constable2018

12.6

FAIBLE

Quand Livy Burgess, 13 ans, arrive au prestigieux Temple College de Londres, elle apprend qu'elle serait la descendante du fondateur de l'école, un alchimiste du XVIe siècle. Une autre surprise l'attend : elle se sent bientôt irrésistiblement attirée par le ciel et les étoiles, au point de s'aventurer sur les toits en pleine nuit. Elle n'est pas la seule à vouloir élucider ces deux mystères.

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 272 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782075090018

• happyzett Le 16 Juin 2018 à 15:14
    De bonnes idées et une dose de mystère mais j'ai eu beaucoup de mal à visualiser l'histoire et donc à bien la comprendre, dommage…
  • unemalledeslivres Le 22 Juin 2018 à 23:20
    L'histoire a un cadre vraiment sympa, avec une ambiance brumeuse et mystérieuse à souhait. Mais voilà tout y est trop fouillis, pas clair du tout. A trop chercher la touche onirique moi ça m'a perdue en cours de route. Dommage.
  • ArcanesOuvertes Le 25 Août 2018 à 12:40
    Beaucoup de potentiel dans cette histoire, mais le récit se perd parfois dans son propre mystère et se conclu brutalement, sans exploiter l'ensemble des éléments développés précédemment. Dommage !